Ecoles de la communauté de communes de l'Argonne-Champenoise

La communauté de communes de l'Argonne-Champenoise, dans le cadre d'un appel d'offre public, nous a confié la mise en conformité de 2 établissements scolaires. Les escaliers étaient concernées ainsi que quelques travaux de peinture permettant de contraster certains éléments (poteaux béton..). Durée des travaux : 4 jours


80 m de BAO

 

Bandes de guidage en résine blanche permettant de d'assurer la continuité du cheminement pour les malvoyants. L'ensemble collé sur enrobé à l'aide d'une colle méthacrylate

Escalier Camille Margaine

AccEasy a mis en conformité les différents escaliers de l'école. Des nez de marches en aluminium anodisé et antidérapant ont été installés complétés de contremarches en dibond. Les BEV quant à elles sont réalisées à l'aide de dalles granitées adhésives.

Escalier école Auve

Les carrelages déjà en relief ont nécessité la pose d'un antidérapant sous forme d'un adhésif en polymère conçu notamment pour revêtir les pont de bateaux par exemple. Son adhérence et son antidérapance en font un produit idéal pour ce type d'escalier.

Vitrophanie

 

Il est recommandé de repérer les vitrages pouvant représenter un danger pour les usagers et notamment les personnes ayant une déficience visuel. Une bande en vinyle de 10cm, dans ce cas est positionnée à 1,1m et 1,6 du sol. Dépoli ou de couleur, tout est possible.